Article | Référence | Prix Unitaire | Prix Total HT |
---|---|---|---|
|
Disponible de la longueur 610 mm à 1830 mm pour une largeur interne de...
Disponible en longueur 40mm à 700 mm. Permet de franchir de 4 à 70 mm. La...
La boucle d'induction mobile Handiboucle est utilisable dans tous les...
Registre d'accessibilité HandiNorme Le registre public d'accessibilité...
Aucun produit
6280051
550,00 € HT
660,00 € TTC
HT
Nouveau produit
Actithéa est la balise sonore de repérage et de guidage de nouvelle génération, qui facilite l'accueil et l'information des personnes déficientes visuelles.
La programmation de la balise se fait par logiciel, si vous souhaitez une balise avec votre message déjà programmé, merci de contacter le service client au 03.66.72.41.50 ou sur contact@handinorme.com.
Voir le descriptif détailléPositionnée au dessus de l'entrée, d'un accueil ou d'une sortie de secours, la balise permet en délivrant un message sonore aérien :
- De localiser le point d'accès d'un bâtiment,
- D'obtenir diverses informations (horaires, accueil, guidage, etc.).
Elle est activable avec tous types de télécommandes normalisées NFS 32 002 (celles utilisées par les personnes déficientes visuelles pour déclencher les messages des feux sonores partout en France) et par Smartphones equipés d'un Bluetooth.
Caractéristiques :
La balise sonore a pour objectif d'améliorer leur autonomie en délivrant des informations orales via un haut-parleur. Installée au-dessus d'une porte, d'un couloir, d'un guichet ou tout autre équipement, elle s'active à distance à l'aide d'une télécommande en utilisant la fréquence universelle 868.3MHz qui est dédiée à l'information sonore déjà en usage pour les feux de signalisation routière R 12 et R 25 (feux tricolores aux droits des traversées pour piétons des chaussées routières et feux de signalisation aux droits des traversées pour piétons des chaussées tramway ou bus à haut niveau de service). En installant une balise sonore, vous permettez aux personnes déficientes visuelles d'identifier un lieu, de s'orienter et de recevoir les informations permanentes destinées au public.
(La loi n°2005-102 du 11 février 2005).
« Les entrées principales du bâtiment sont facilement repérables et détectables (...) »
(Art. 4 II.2. de l'arrêté du 8 décembre 2014 sur les ERP/IOP existants)
« Les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public »
« Lorsqu'il existe un ou plusieurs points d'affichage instantané, toute information sonore doit pouvoir être doublée par une information visuelle sur ce support. »
(Circulaire n° DGUHC 2007-53)
Réciproquement, il est important, lorsque cela est techniquement possible, que toute information visuelle soit doublée par une information sonore.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
La télécommande Norme NF S32 002 permet aux personnes déficientes...
Le logiciel Config est l'outil informatique qui permet de créer les...