Article | Référence | Prix Unitaire | Prix Total HT |
---|---|---|---|
|
Disponible de la longueur 610 mm à 1830 mm pour une largeur interne de...
Disponible en longueur 40mm à 700 mm. Permet de franchir de 4 à 70 mm. La...
La boucle d'induction mobile Handiboucle est utilisable dans tous les...
Registre d'accessibilité HandiNorme Le registre public d'accessibilité...
Aucun produit
Nouveau produit
Cet adhésif permet de marquer les contremarches.
Il permet aux personnes ayant une déficience visuelle de les repérer sans effort.
En PVC adhésif, il se colle facilement.
Voir le descriptif détailléATTENTION : Le repérage de contremarche VISUBA ne se colle pas bien sur des supports en LINO et autres supports huiles.
Vous pouvez utiliser une colle de renfort pour une fixation sur support LINO.
Caractéristiques
Ce que dit la loi
La loi sur l'accessibilité stipule que la première et la dernière marche d'un escalier doivent être pourvues d'une contremarche (partie verticale de la marche d'un escalier) d'une hauteur minimale de 10 cm, visuellement contrastée par rapport à la marche. Une contremarche contrastée, de couleur visible par rapport à la couleur de l'escalier permet d'améliorer la sécurité pour les personnes malvoyantes, qui pourront mieux appréhender le début de l'escalier, ainsi que sa hauteur, et pouvoir ainsi prévoir et estimer l'effort pour monter cet escalier.
Des contremarches sur la première et la dernière marche permettent au visiteur une meilleure estimation de la hauteur de l'escalier et donc l'effort à fournir pour le gravir, et limiteront par la même occasion les risques de chute.
En haut de l'escalier et sur chaque palier intermédiaire, un revêtement de sol permet l'éveil de la vigilance à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. Cette distance peut être réduite à un giron de la première marche de l'escalier lorsque les dimensions ou la configuration de celui-ci ne permettent pas une installation efficace du dispositif à 0,50 m. La première et la dernière marche sont pourvues d'une contremarche d'une hauteur minimale de 0,10 m, visuellement contrastée par rapport à la marche sur au moins 0,10 m de hauteur.
Les nez de marches répondent aux exigences suivantes :
- être contrastés visuellement par rapport au reste de l'escalier sur au moins 3 cm en horizontal ;
- être non glissants ;
- ne pas présenter de débord excédant une dizaine de millimètres par rapport à la contremarche.
Journal officiel de la République française - N° 98 du 26 avril 2017 Art. 7-1. - Dispositions relatives aux escaliers.
Des contremarches sur la première et la dernière marche permettent au visiteur une meilleure estimation de la hauteur de l’escalier et donc l’effort à fournir pour le gravir. Cela permet également de limiter les risques de chute.
Selon la mise en conformité des marches d’escaliers dans les Etablissement Recevant du Public (ERP), voici les différents points à respecter lorsque l’on reçoit du public dans ses bâtiments et que l’on a des escaliers.
Cela passe par les dimensions, le signalement et la matière de la surface afin d’éviter les chutes.
Afin d’éviter les chutes dans les escaliers, nous vous proposons 9 règles de base issues des circulaires pour l’accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite (PMR) dans les établissements recevant du public (ERP), et qui concernent donc tous les escaliers desservant des locaux ouverts au public.
L'équipe de pose d'Handinorme a mis en accessibilité une partie des locaux d'une association dans le 07 à Privas.
Le Château Léoville Poyferré (33) a fait appel à Handinorme dans une volonté de mettre en accessibilité celui-ci afin de pouvoir faire de l'événementiel. Les propriétaires du Château Léoville Poyferré ayant pour souhait d'apparaître sur Tourisme et Handicap.
Handinorme a proposé ses produits de bandes de signalisation de surfaces vitrées, mais également les podokit (dalles podotactiles en kit) , entre autres.
L'équipe travaux d'accessibilité d'Handinorme a réalisé la mise en accessibilité handicap d'une partie d'un intérieur d'un institut, en grande partie sur les escaliers. Cet institut est sur Nice.
Découvrez les travaux réalisés. Cet institut a au moins 5 escaliers qu'il fallait mettre aux normes d'accessibilité. Chacun des escaliers ayant ses propres matériaux (béton, marbre,...), couleurs, nombres de marches, Notre technico-commercial a fait une proposition globale en essayant d'optimiser les types de matériaux et les réponses à apporter à chacune des particularités de ces escaliers.
Cette bande de repérage permet de marquer les contremarches, la couleur...
Repérage de contremarche en aluminium coloré Matière: Aluminium peint...
Existe en 5 couleurs, longueur 3 mètresCes contremarches 4 en 1 sont...
Contremarche cornière jaune, pour des escaliers sans contremarche.Cette...
Contremarche en acier Galvanisé - laquéeVendu par lot de 2La partie nez...
Repérage de contremarche sur mesure entièrement personnalisable. Ajoutez...