Article | Référence | Prix Unitaire | Prix Total HT |
---|---|---|---|
|
Disponible de la longueur 610 mm à 1830 mm pour une largeur interne de...
Disponible en longueur 40mm à 700 mm. Permet de franchir de 4 à 70 mm. La...
La boucle d'induction mobile Handiboucle est utilisable dans tous les...
Registre d'accessibilité HandiNorme Le registre public d'accessibilité...
Aucun produit
3180406
Nouveau produit
Borne d'accueil multi-sensorielle pour Rampe d'Accès Mobile
Composée de :
Borne d'accueil multi-sensorielle pour rampe d'accès mobile
Les plus produit
Composition
Un Boitier d'Appel Extérieur ultra résistant traité époxy en zamak résistant aux chocs, écarts de température et corrosion :
Un Boitier Intérieur de Réception d'Appel :
ATTENTION : Ne pas installer la borne sur un poteau métallique. En effet, l'antenne doit ressortir du boîtier pour fonctionner. Si celle-ci est glissée dans le poteau métallique, il fera office de cage de Faraday et la communication radio ne fonctionnera pas. Faire attention aux installations à proximité de la cage qui peuvent rendre incompatible l'installation.
Contexte et descriptif
La personne à mobilité réduite se présente devant la borne d'accueil placée à l'extérieur de votre batiment / commerce et appuie sur le bouton d'appel afin de manifester sa présence.
Une lumière bleue et un signal sonore lui indiquent que sa présence a été signalée à l'intérieur de l'établissement. L'appel est reçu sur la borne de réception d'appel à l'intérieur et se manifeste par un signal lumineux bleu et une alerte sonore.
La personne réceptionnant l'appel envoie alors une confirmation de prise en charge via le bouton lumineux du pupitre qui communique avec la borne extérieure.
La personne en attente à l'extérieur de l'établissement voit alors la LED bleue s'éclairer accompagnée d'un signal sonore ou d'un message vocal lui indiquant qu'elle va être prise en charge.
Rappel : Depuis début 2015, le Carillon d'Appel est obligatoire!
Dans le cadre de la réglementation, un carillon d'appel est obligatoire et doit être positionné entre 0,90 et 1,30m de hauteur et à plus de 40 cm d'un coin de mur. Il doit être contrasté par rapport à son support, facilement repérable (par une signalisation visuelle), comporter un système qui indique son bon fonctionnement. De plus l'usager doit être informé de la prise en compte de son appel.
Comment respecter les obligations de la loi accessibilité ? Pour quel type de dispositif opter : système filaire ou sans fil, borne d'accueil,... ?
Nous vous donnons toutes les réponses !
Une personne handicapée et à mobilité réduite doit pouvoir prévenir l'accueil de votre ERP lorsqu'elle se trouve à l'entrée. La loi accessibilité précise qu'une rampe amovible doit toujours être assortie d'un système d'appel pour que la personne en fauteuil roulant puisse signaler sa présence.
Il existe plusieurs contraintes à respecter pour le choix de votre système d'appel :
Votre système d'appel doit être proche de la porte d'entrée et positionné à une hauteur comprise entre 90 et 130 cm pour être accessible à une personne en fauteuil roulant, ainsi qu'à 40 cm de tout obstacle ou angle qui en empêcherait l'accès.
La sonnette doit être facilement repérable et contraster avec le support sur lequel elle est positionnée pour être bien visible. Elle doit être accompagnée d'un panonceau qui indique son emplacement : il n'est pas obligatoire qu'il soit en braille mais cela est conseillé pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Surtout, le carillon doit être équipé d'un système garantissant son bon fonctionnement et permettant à la personne qui l'utilise de savoir que sa sonnerie a bien été prise en compte.
Tous nos carillons et sonnettes répondent à ces critères. Il vous appartient ensuite de choisir le modèle qui correspond à votre besoin, par exemple en choisissant le message qui vous convient le mieux ou en optant pour une gamme design ou normale, un système filaire ou non... Pour cela, rendez-vous dans notre article !